Le premier site Français non officiel sur Chris Isaak et Silvertone - A website dedicated to Chris Isaak and Silvertone

Chris Isaak Christmas

2004 - Chris Isaak Christmas
 
  1. Rudolph the Red-Nosed Reindeer (R)
  2. Have Yourself a Merry Little Christmas (R)
  3. Santa Claus is Coming to Town - With Stevie Nicks (R)
  4. Washington Square
  5. Blue Christmas (R)
  6. The christmas song (R)
  7. Hey Santa !
  8. Let it snow (R)
  9. Christmas on TV
  10. Pretty Paper (R)
  11. White Christmas (R)
  12. Mele Kalikimaka (R)
  13. Brighest Star
  14. Last month of the year (R)
  15. Gotta be good
  16. Anid Lang Syne (R)
  17. I’ll Be Home For Christmas (Bonus Track)
  18. Santa Bring My Baby Back (Bonus Track)

(R) = Reprise


Mon avis :

Le dernier opus de Chris Isaak est un album de Noël...Spécialité courante aux States ! 16 chansons dont 5 nouvelles compositions sur ce même thème qu’on aime ou pas.
Inutile de vous dire qu’il n’est pas très comparable avec ces précédents albums si ce n’est Baja Sessions de part l’ambiance "à thème", "spéciale" et la reprise de classiques. A ce sujet, Chris s’en sort parfaitement entre hommage au King (Blue Christmas), Roy Orbison (Pretty Paper) notamment...Il nous offre aussi un duo avec Stevie Nicks (Santa Claus is coming to town) très plaisant. Pour les nouvelles compositions, Gotta be good est hanté par la voix de Louis Armstrong, avec des paroles assez drôles et enfantines, "Hey Santa !" très rockabilly avec un swing de la même époque et la présence d’une trompette d’ambiance...Une reprise hawaïenne correspondant parfaitement au style de Isaak "Mele Kalikimaka" sans oublier la présence des choeurs de ses fidèles acolytes (silvertone) bien exploités dans "Last month of the year" et de manière générale sur tout l’album. Enfin, la touche personnelle pleine de nostalgie voire même de mélancolie dans des slows "Christmas on TV" et surtout "Washington square", mon coup de coeur.
Bref un album qui s’écoute vous l’aurez deviné à l’arrivée de l’hiver, pendant les fêtes de fin d’année, pour nous réchauffer et nous éclairer l’esprit d’un rayon de soleil en attendant l’arrivée du printemps...

Note : La version Australienne contient 2 chansons de plus











Copyright - 2007 - DH - Site en cours de réalisation, pour consulter l'ancienne version cliquer ici